C'est en observant la Terre de l'Espace que l'on comprend pourquoi elle est souvent surnommée « La Planète Bleue » : les océans occupent 70 % de sa surface. Rien d'étonnant à ce qu'ils jouent un rôle décisif dans la régulation du climat mondial !
Source inépuisable d'émerveillements et de questionnements scientifiques, ils recèlent encore bien des mystères et continuent à nous étonner par leurs ressources et leurs capacités. De tout temps, les humains se sont interrogés : d'où vient l'eau des océans, pourquoi l'océan ... Lire la suite
Patrick GILLET est Professeur à l'Université Catholique de l'Ouest où il enseigne l'écologie et effectue des recherches en océanographie sur la faune marine. Il fut directeur de l'Institut de Biologie et d'Écologie Appliquée de 1990 à 2002, Vice-recteur chargé de la vie académique de 2002 à 2009, puis responsable des Relations Internationales avec l'Afrique et le Moyen-Orient. Patrick GILLET est membre de l'Académie des Sciences Arts et Belles Lettres d'Angers.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2024
EAN
9782759833351
Nb. de Pages
160
Editeur
Edp Sciences
Caractéristiques
Poids
542 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 26,4 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
C'est en observant la Terre de l'Espace que l'on comprend pourquoi elle est souvent surnommée « La Planète Bleue » : les océans occupent 70 % de sa surface. Rien d'étonnant à ce qu'ils jouent un rôle décisif dans la régulation du climat mondial !
Source inépuisable d'émerveillements et de questionnements scientifiques, ils recèlent encore bien des mystères et continuent à nous étonner par leurs ressources et leurs capacités. De tout temps, les humains se sont interrogés : d'où vient l'eau des océans, pourquoi l'océan est-il bleu, qu'est-ce que la marée ?... Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, et relate également la grande aventure de l'exploration des océans : expéditions, premières plongées, sous-marins... Il emmène le lecteur à la découverte d'espèces insolites comme le siphonophore géant ou Ming la praire d'Islande, l'animal le plus âgé du monde !
L'auteur se penche aussi sur les grandes problématiques contemporaines qui mettent en péril les écosystèmes océaniques, comme la surpêche ou la pollution par les plastiques, et décrit les moyens de protection développés par l'homme pour les préserver. Magnifiquement illustré, ce livre permettra aux petits et grands de (re)découvrir l'Océan et de prendre conscience de son rôle dans la pérennité de notre planète.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte