class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les amants du n'importe quoi

Florian Zeller (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Tristan la regardait dormir, et bien qu'elle ne pût l'entendre, il lui dit à l'oreille qu'il l'aimait sans trop savoir ce que cela voulait dire. Sans savoir qu'il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l'attendrissement, et qu'il était ridicule, d'un ridicule sans rémission.» Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l'abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l'autre et mise à mort... C'est tout ce «n'importe quoi» auquel les élans du coeur nous poussent. C'est aussi l'histoire d'Amélie, qui aime ... Lire la suite
63,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1979.
Professeur de littérature à Sciences-po, Florian Zeller est un jeune écrivain prometteur. A 22 ans, il publie son premier roman, 'Neige artificielle', qui reçoit le prix de la fondation Hachette. Il est également l'auteur des 'Amants du n'importe quoi' et de 'La fascination du pire'qui lui vaut l'attribution du prix Interallié en 2004. Il écrit deux pièces 'L'Autre', mise en scène au théâtre des Mathurins par Annick Blancheteau et 'Le Manège', de Nicolas Briançon avec Marine Delterme et Nicolas Vaude au Petit Montparnasse. 'Julien Parme' est publié en 2006.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/08/2004
CollectionNouvelle Generation
EAN9782290336045
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids75 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

«Tristan la regardait dormir, et bien qu'elle ne pût l'entendre, il lui dit à l'oreille qu'il l'aimait sans trop savoir ce que cela voulait dire. Sans savoir qu'il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l'attendrissement, et qu'il était ridicule, d'un ridicule sans rémission.» Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l'abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l'autre et mise à mort... C'est tout ce «n'importe quoi» auquel les élans du coeur nous poussent. C'est aussi l'histoire d'Amélie, qui aime Tristan, qui aime toutes les femmes. Voici le spectacle à la fois évanescent et cruel de tout ce que la passion tisse de promesses intenables, d'instabilité sentimentale et d'impossible rupture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note