class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le père - la mère - le fils

Florian Zeller (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La douleur : tel est le motif commun de cette «trilogie involontaire», selon l'expression de son auteur. Celle du père, lorsque tout ce qui l'entoure se déforme peu à peu, lieux, visages, objets. Celle de la mère, que le sentiment de solitude terrasse, après le départ de son enfant. Celle du fils enfin, atteint d'un mal-être que rien ne semble pouvoir guérir. Mais, tandis que les certitudes se muent en sables mouvants, l'humour et la dérision ne cessent d'émailler les répliques, ancrant les personnages de ... Lire la suite
123,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1979.
Professeur de littérature à Sciences-po, Florian Zeller est un jeune écrivain prometteur. A 22 ans, il publie son premier roman, 'Neige artificielle', qui reçoit le prix de la fondation Hachette. Il est également l'auteur des 'Amants du n'importe quoi' et de 'La fascination du pire'qui lui vaut l'attribution du prix Interallié en 2004. Il écrit deux pièces 'L'Autre', mise en scène au théâtre des Mathurins par Annick Blancheteau et 'Le Manège', de Nicolas Briançon avec Marine Delterme et Nicolas Vaude au Petit Montparnasse. 'Julien Parme' est publié en 2006.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/02/2021
CollectionFolio Theatre
EAN9782072924071
Nb. de Pages292
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids152 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

La douleur : tel est le motif commun de cette «trilogie involontaire», selon l'expression de son auteur. Celle du père, lorsque tout ce qui l'entoure se déforme peu à peu, lieux, visages, objets. Celle de la mère, que le sentiment de solitude terrasse, après le départ de son enfant. Celle du fils enfin, atteint d'un mal-être que rien ne semble pouvoir guérir. Mais, tandis que les certitudes se muent en sables mouvants, l'humour et la dérision ne cessent d'émailler les répliques, ancrant les personnages de ces «farces noires» dans une réalité illusoire, juste avant le point de bascule. Le sentiment tragique d'un trouble dans le réel rend ces pièces universelles, et fait de Florian Zeller l'auteur francophone vivant le plus joué dans le monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note