class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le théologien postmoderne et sa vision du monde

Gérard Donnadieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Composée à partir des nouveaux savoirs apportés par les sciences physiques, naturelles et surtout sociales et humaines, cette partie comporte 4 fascicules et se propose de montrer que le christianisme ouvre sur une vision pénétrante et cohérente de notre rapport au cosmos et à la nature (fascicule 1),à l'homme pris dans sa double dimension biologique et symbolique (fascicule 2), à Dieu et à la transcendance (fascicule 3) et aux manifestations de cette transcendance au travers d'écritures revêtant pour des fidèles un caractère sacré (fascicule 4). ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingénieur des Arts et Métiers, Docteur en Sciences physiques, Gérard Donnadieu a d'abord été enseignant de physique à l'Université, avant d'exercer durant quinze ans des fonctions dans un grand groupe pétrolier. Disciple de François Perroux en économie, il a été membre du Conseil Économique et Social durant cinq ans avant de devenir Directeur d'Etudes à l'Institut Entreprise et Personnel et Professeur associé à l'IAE de Paris (Université Paris I). Titulaire dune maîtrise en sciences et théologie des religions, il assure depuis 1999 un enseignement à l'Ecole Cathédrale de Paris. Secrétaire général de l'Association française de Science des Systèmes, il est aussi membre du Conseil d'Administration de l'Association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, économiques et sociaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2021
EAN9782364526457
Nb. de Pages128
EditeurSaint-Leger
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 14,0 cm
Détail

Composée à partir des nouveaux savoirs apportés par les sciences physiques, naturelles et surtout sociales et humaines, cette partie comporte 4 fascicules et se propose de montrer que le christianisme ouvre sur une vision pénétrante et cohérente de notre rapport au cosmos et à la nature (fascicule 1),à l'homme pris dans sa double dimension biologique et symbolique (fascicule 2), à Dieu et à la transcendance (fascicule 3) et aux manifestations de cette transcendance au travers d'écritures revêtant pour des fidèles un caractère sacré (fascicule 4).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note