class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le terrorisme, une épée de Damoclès sur les Etats ; entre vengeance et revendications

Michel Innocent Peya (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La notion de terrorisme se définit par toute tactique d'emploi de la violence à des fins politiques, en vue de déstabiliser et de frapper massivement l'opinion publique et les États concernés, tactique devenue une gangrène sociétale contemporaine. Pour l'éradiquer, l'auteur expose ses préconisations, permettant de conduire les tendances mondiales à lutter contre ce fléau. Pour y arriver, il convient de canaliser les efforts afin de prendre en considération les revendications des minorités. Avant d'évoquer les conséquences, il relève d'abord les origines et les causes du ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Innocent Peya est commissaire-colonel, ori­gi­naire du Congo-Brazzaville, docteur en Sciences de Gestion, option Management financier de l'ULB (Université libre internationale de Bruxelles, Belgique), titulaire d'un PhD en Environnement et Développement durable (École de Commerce de Lyon, France), et détenteur d'un diplôme d'Expert en Environnement et Développement durable (Université de Pennsylvanie, États-Unis). Chercheur engagé, il est l'auteur de plus d'une vingtaine de publications.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2019
EAN9782343177915
Nb. de Pages230
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

La notion de terrorisme se définit par toute tactique d'emploi de la violence à des fins politiques, en vue de déstabiliser et de frapper massivement l'opinion publique et les États concernés, tactique devenue une gangrène sociétale contemporaine. Pour l'éradiquer, l'auteur expose ses préconisations, permettant de conduire les tendances mondiales à lutter contre ce fléau. Pour y arriver, il convient de canaliser les efforts afin de prendre en considération les revendications des minorités. Avant d'évoquer les conséquences, il relève d'abord les origines et les causes du terrorisme avant de proposer des pistes des solutions idoines.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note