class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

jeunesse et destin ; jeunes du monde, monde des jeunes

Michel Innocent Peya (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Cet ouvrage distingue les « jeunes du monde » du « monde des jeunes ». L'analyse porte sur l'éducation électorale, le comportement sociétal de la jeunesse, sur son engagement écologique, ainsi que sur la formation, la professionnalisation ou le chômage des jeunes. Les « jeunes du monde » réfutent l'idée de la pauvreté comme statut social hérité. La jeunesse résiste à ce mauvais destin. Elle véhicule l'image de la race humaine libérée de ses chaînes. L'engagement pour le changement, la paix ou bien la santé ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Innocent Peya est commissaire-colonel, ori­gi­naire du Congo-Brazzaville, docteur en Sciences de Gestion, option Management financier de l'ULB (Université libre internationale de Bruxelles, Belgique), titulaire d'un PhD en Environnement et Développement durable (École de Commerce de Lyon, France), et détenteur d'un diplôme d'Expert en Environnement et Développement durable (Université de Pennsylvanie, États-Unis). Chercheur engagé, il est l'auteur de plus d'une vingtaine de publications.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2021
EAN9782343224879
Nb. de Pages296
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids454 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

"Cet ouvrage distingue les « jeunes du monde » du « monde des jeunes ». L'analyse porte sur l'éducation électorale, le comportement sociétal de la jeunesse, sur son engagement écologique, ainsi que sur la formation, la professionnalisation ou le chômage des jeunes. Les « jeunes du monde » réfutent l'idée de la pauvreté comme statut social hérité. La jeunesse résiste à ce mauvais destin. Elle véhicule l'image de la race humaine libérée de ses chaînes. L'engagement pour le changement, la paix ou bien la santé est un devoir non négociable. Le « monde des jeunes » est constitué d'idiots utiles : inconscients de leur potentiel, ils s'adonnent à l'alcool, à la drogue, au banditisme. Pour eux, la politique est synonyme de vice ou d'opportunisme. Elle se sert d'eux et les oublie. L'auteur interpelle les gouvernants du monde entier sur l'importance de la jeunesse en vue de la victoire. Les jeunes du monde exigent un projet de société et des engagements clairs et fermes."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note