class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le rituel du dragon ; les sources et les racines des arts martiaux

Georges Charles (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans le domaine particulier des Arts Martiaux, nombreux sont les ouvrages qui décrivent comment pratiquer.
Plus rares sont ceux qui expliquent pourquoi pratiquer. Quarante cinq années de pratique et près d'une trentaine d'années d'enseignement ont incité Georges Charles à se poser cette question Pourquoi pratiquer et que transmettre ? Et quelques autres. Le but essentiel de la pratique est-il d'apprendre, de savoir ou de pouvoir jeter quelqu'un par terre ou de casser : des briques ? Doit-on se contenter d'une mise en scène qui glorifie ... Lire la suite
588,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Georges Charles commence la pratique des arts martiaux en 1958. En 1969, lors d'un séjour aux USA, il découvre les pratiques chinoises de santé, et notamment le Qi Gong du Tao. Pendant près d'une dizaine d'années, il pratique sous la direction de Wang Zemin qui lui lègue la succession de son école en 1979. Il publie plusieurs ouvrages et devient rédacteur au sein du groupe de presse Arys (La vie Naturelle) et rédacteur en chef de la revue Tao-Yin. Il fonde les arts classiques du Tao qui regroupent plus d'une centaine d'enseignants. Il est reconnu jusqu'en Chine comme « Maître Héritier » (Shengren Daoshi) d'une lignée remontant au XIIe siècle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/03/2003
EAN9782911806360
Nb. de Pages560
EditeurChariot D'or
Caractéristiques
Poids746 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 4,8 cm
Détail

Dans le domaine particulier des Arts Martiaux, nombreux sont les ouvrages qui décrivent comment pratiquer.
Plus rares sont ceux qui expliquent pourquoi pratiquer. Quarante cinq années de pratique et près d'une trentaine d'années d'enseignement ont incité Georges Charles à se poser cette question Pourquoi pratiquer et que transmettre ? Et quelques autres. Le but essentiel de la pratique est-il d'apprendre, de savoir ou de pouvoir jeter quelqu'un par terre ou de casser : des briques ? Doit-on se contenter d'une mise en scène qui glorifie la violence ou les pouvoirs occultes et qui rejette toute idée d'élévation vers un autre idéal ? Doit on laisser aux sectes le monopole des traditions orientales et du rituel ? Le pratiquant et l'enseignant doivent-ils se satisfaire d'un discours uniquement sportif basé sur la compétition ou l'obtention d'un grade hiérarchique de type pyramidal ? Est-il nécessaire d'être oriental pour se réaliser et aider d'autres à le faire ? La sagesse de la Chine antique peut-elle encore nous apporter quelque chose ? Le passé a-t-il encore un avenir ? Comment justifier ces pratiques, qui appartiennent désormais au patrimoine universel, autrement qu'en élargissant et en approfondissant le champ de la vision intérieure lié à ces " Arts Classiques du Tao ".
Le " Rituel du Dragon " incite à ce voyage macrocosmique et microcosmique situant l'Etre Humain entre Terre et Ciel. Il incite au mouvement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note