class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le revenant

Eric Chauvier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si Baudelaire revenait parmi nous ? S'il flânait de nouveau dans nos ruelles ?
En l'occurrence à Paris, comme en son temps. Dans ce récit haletant, Baudelaire resurgit sous la forme, non du dandy qu'il incarna jadis, mais du vagabond, misérable hère qui assiste, affalé sur le bitume, à la valse de nos contemporains et essuie leur mépris. Lui qui redoutait tant de se sentir inférieur à ceux qu'il dédaignait, le voici hué, puis bientôt hissé à la tête d'une parade de zombis avant ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Chauvier, trente-cinq ans, anthropologue de formation et de profession, travaille sur la perception des risques industriels. Il s'est déjà distingué l'année dernière en faisant paraître, aux éditions Allia, Anthropologie. Ce texte hybride et déroutant livrait un récit novateur dans le domaine de la littérature anthropologique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2018
CollectionPetite Collection
EAN9791030409185
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurÉditions Allia
Poids80 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 10,0 cm x 0,6 cm
Détail

Et si Baudelaire revenait parmi nous ? S'il flânait de nouveau dans nos ruelles ?
En l'occurrence à Paris, comme en son temps. Dans ce récit haletant, Baudelaire resurgit sous la forme, non du dandy qu'il incarna jadis, mais du vagabond, misérable hère qui assiste, affalé sur le bitume, à la valse de nos contemporains et essuie leur mépris. Lui qui redoutait tant de se sentir inférieur à ceux qu'il dédaignait, le voici hué, puis bientôt hissé à la tête d'une parade de zombis avant de connaître le destin d'une âme suppliciée. Par vagues réminiscences, lui parvient le souvenir de son être passé et de son oeuvre. «La rue assourdissante autour de moi hurlait», écrivait-il jadis dans son poème À une passante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note