class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mystique banlieue

Magali Dellaporta, Eric Chauvier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À partir de ses flâneries dans Saint-Denis où elle exerce, la narratrice s'interroge sur l'image intime, secrète, mythique qui, probablement, éclaire sa fascination pour cette « cité défigurée du bout du monde ». À l'affût de signaux infimes, capteurs de souvenirs, fulgurantes fantasmagories, elle tente de reconstituer le kaléidoscope de la ville iconique qu'elle s'est modelée. Un livre - promenade à travers la nécropole royale, observée cette fois côté rue et au hasard d'insolites rencontres. Une expérience intérieure susceptible de sensibiliser le lecteur à la ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éric Chauvier, trente-cinq ans, anthropologue de formation et de profession, travaille sur la perception des risques industriels. Il s'est déjà distingué l'année derniÚre en faisant paraître, aux éditions Allia, Anthropologie. Ce texte hybride et déroutant livrait un récit novateur dans le domaine de la littérature anthropologique.
AprÚs des études de Lettres modernes à l'Université de Toulouse, Magali Dellaporta effectue des remplacements dans l'Académie comme enseignante. Elle entame en 1976 une carriÚre dans l'administration. Nommée Inspectrice des Affaires sociales, elle exerce à la DDASS de Seine-Saint-Denis puis à la Direction régionale d'Île-de-France. Elle reprend en 1987 le chemin de l'Éducation nationale et enseigne prÚs de trente ans le français au lycée Suger de Saint-Denis et anime un Atelier-théâtre en collaboration avec Stanislas Nordey. Elle est actuellement retraitée de l'Éducation nationale.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/12/2024
CollectionRue Des Écoles / Littérature
EAN9782336486949
Nb. de Pages90
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids111 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

À partir de ses flâneries dans Saint-Denis où elle exerce, la narratrice s'interroge sur l'image intime, secrète, mythique qui, probablement, éclaire sa fascination pour cette « cité défigurée du bout du monde ». À l'affût de signaux infimes, capteurs de souvenirs, fulgurantes fantasmagories, elle tente de reconstituer le kaléidoscope de la ville iconique qu'elle s'est modelée. Un livre - promenade à travers la nécropole royale, observée cette fois côté rue et au hasard d'insolites rencontres. Une expérience intérieure susceptible de sensibiliser le lecteur à la magie de sa propre cartographie mentale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note