class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le rêve de l'oncle

Fedor Dostoïevski, André Markowicz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le rêve de l'oncle est le premier roman écrit par dostoïevski à sa sortie du bagne, entre 1856 et 1859 (il est encore en sibérie).
Cette comédie, conçue à l'origine pour le théâtre, n'est pas foncièrement gaie ; et pourtant, on ne peut s'empêcher de rire en lisant ces annales écrites par un imbécile sur la façon dont une grande dame d'une ville de province veut marier sa fille avec un vieillard sénile. ici, le comique est tellement outré qu'il devient source de ... Lire la suite
107,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Markowicz est né en 1960. Il a traduit, entre autres, pour les éditions Actes Sud, toutes les œuvres de fiction de Dostoïevski, EugÚne Onéguine de Pouchkine ainsi que le théâtre complet de Tchékhov, avec Françoise Morvan et Le Maître et Marguerite de Boulgakov (aux éditions Inculte). C'est aussi avec elle qu'il anime depuis 2019 les éditions Mesures. Depuis 2013, il tient un journal en ligne sur Facebook.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2007
CollectionBabel
EAN9782742771325
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids175 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

Le rêve de l'oncle est le premier roman écrit par dostoïevski à sa sortie du bagne, entre 1856 et 1859 (il est encore en sibérie).
Cette comédie, conçue à l'origine pour le théâtre, n'est pas foncièrement gaie ; et pourtant, on ne peut s'empêcher de rire en lisant ces annales écrites par un imbécile sur la façon dont une grande dame d'une ville de province veut marier sa fille avec un vieillard sénile. ici, le comique est tellement outré qu'il devient source de malaise : à travers le personnage de l'oncle (du narrateur), à ce point gâteux qu'il est incapable de savoir si son mariage est un rêve ou une réalité, dostoïevski témoigne d'une fascination sordide pour le ridicule et fouille les limites les plus secrètes de nos consciences.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note