class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

humiliés et offensés

Fedor Dostoïevski, André Markowicz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le premier grand roman de dostoïevski est sans doute l'un des plus destructeurs qu'il ait écrits.
C'est bien un sentiment de malaise et d'amertume qui naît de cette histoire dans laquelle le narrateur, un romancier phtisique et solitaire, aime désespérément une jeune fille qui succombe au charme d'un freluquet ; une histoire qui met en scène deux malédictions paternelles pour deux femmes qui ont fauté ; une histoire au bout de laquelle seuls les monstres seront récompensés. malgré la noirceur des personnages, le ... Lire la suite
146,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Markowicz est né en 1960. Il a traduit, entre autres, pour les éditions Actes Sud, toutes les œuvres de fiction de Dostoïevski, EugÚne Onéguine de Pouchkine ainsi que le théâtre complet de Tchékhov, avec Françoise Morvan et Le Maître et Marguerite de Boulgakov (aux éditions Inculte). C'est aussi avec elle qu'il anime depuis 2019 les éditions Mesures. Depuis 2013, il tient un journal en ligne sur Facebook.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2000
CollectionBabel
EAN9782742728848
Nb. de Pages544
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids388 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,0 cm x 2,5 cm
Détail

Le premier grand roman de dostoïevski est sans doute l'un des plus destructeurs qu'il ait écrits.
C'est bien un sentiment de malaise et d'amertume qui naît de cette histoire dans laquelle le narrateur, un romancier phtisique et solitaire, aime désespérément une jeune fille qui succombe au charme d'un freluquet ; une histoire qui met en scène deux malédictions paternelles pour deux femmes qui ont fauté ; une histoire au bout de laquelle seuls les monstres seront récompensés. malgré la noirceur des personnages, le lecteur ne pourra qu'être saisi par la force juvénile du lyrisme, par la joie pure du romancier qui s'abandonne à une intrigue sentimentale, relevée à tout instant par l'ironie la plus fine.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note