class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le protestantisme et les images ; pour en finir avec quelques clichés

Bernard Reymond (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On considère généralement le protestantisme comme une confession orientée sur l'intériorité, éprouvant quelque peine à intégrer les images dans la perspective qui lui est propre.
Mais c'est là un malentendu et les protestants, méfiants envers les piétés trop extériorisées, ont certainement contribué à l'entretenir. Dès ses débuts, le protestantisme a fait preuve d'une forte connivence avec les images, avant de marquer de son empreinte la peinture hollandaise, l'art romantique et l'art contemporain. Tout au long de cet ouvrage, Bernard Reymond réhabilite l'image pour un protestantisme ... Lire la suite
152,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 février 1947 dans l'ancien village noyé en 1952 par la construction du barrage de Tignes, Bernard Reymond a vécu la disparition puis la renaissance de son village.Impliqué très jeune dans la gestion et le développement de la grande internationale station de ski que Tignes est devenue, il en a connu tous les épisodes. Élu maire-adjoint en 1977 et 1983 puis maire en 1995, c'est en témoin privilégié et partisan qu'il raconte l'histoire particulière de la renaissance de son village de montagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/1999
CollectionProtestantismes
EAN9782830909548
Nb. de Pages130
Caractéristiques
EditeurLabor Et Fides
Poids125 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,5 cm x 0,9 cm
Détail

On considère généralement le protestantisme comme une confession orientée sur l'intériorité, éprouvant quelque peine à intégrer les images dans la perspective qui lui est propre.
Mais c'est là un malentendu et les protestants, méfiants envers les piétés trop extériorisées, ont certainement contribué à l'entretenir. Dès ses débuts, le protestantisme a fait preuve d'une forte connivence avec les images, avant de marquer de son empreinte la peinture hollandaise, l'art romantique et l'art contemporain. Tout au long de cet ouvrage, Bernard Reymond réhabilite l'image pour un protestantisme qui s'en méfie encore souvent pour de mauvaises raisons.
Mais dans le même temps, il signale les dangers d'une culture exclusivement visuelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note