class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Auguste Sabatier. Un théologien à l'air libre (1839-1901)

Bernard Reymond (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Auguste Sabatier était considéré à la fin du XIXe siècle comme le plus grand théologien de France depuis Calvin. Peu se souviennent de cette figure marquante qui allait influencer la théologie protestante d'inspiration francophone pendant des décennies après sa mort en 1901. Se plaçant hors de l'opposition des orthodoxes et libéraux protestants, cet Ardéchois huguenot a publié des écrits majeurs sur Paul, Jésus, les miracles et les dogmes. Après avoir été pasteur et enseigné la théologie à Strasbourg, il a fondé la Faculté de théologie ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 février 1947 dans l'ancien village noyé en 1952 par la construction du barrage de Tignes, Bernard Reymond a vécu la disparition puis la renaissance de son village.Impliqué très jeune dans la gestion et le développement de la grande internationale station de ski que Tignes est devenue, il en a connu tous les épisodes. Élu maire-adjoint en 1977 et 1983 puis maire en 1995, c'est en témoin privilégié et partisan qu'il raconte l'histoire particulière de la renaissance de son village de montagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2011
CollectionHistoire Et Soc
EAN9782830914351
Nb. de Pages142
Caractéristiques
EditeurLabor Et Fides
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,9 cm x 1,5 cm
Détail

Auguste Sabatier était considéré à la fin du XIXe siècle comme le plus grand théologien de France depuis Calvin. Peu se souviennent de cette figure marquante qui allait influencer la théologie protestante d'inspiration francophone pendant des décennies après sa mort en 1901. Se plaçant hors de l'opposition des orthodoxes et libéraux protestants, cet Ardéchois huguenot a publié des écrits majeurs sur Paul, Jésus, les miracles et les dogmes. Après avoir été pasteur et enseigné la théologie à Strasbourg, il a fondé la Faculté de théologie protestante de Paris où il a également été professeur. Farouchement opposé à toute autorité en matières religieuses, récusant à la fois le Vatican et le piétisme, il a développé une pensée qui annonçait Tillich et Bultmann, à partir d'une reprise de Schleiermacher. Son approche du symbole comme relais du religieux reste éminemment moderne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note