class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le parler secret arabico-malgache du sud-est de Madagascar

Philippe Beaujard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Se réclamant de musulmans arrivés au XVe siècle, les aristocrates antemoro du Sud-Est de Madagascar utilisent un parler secret à la fois dans la vie profane et le domaine du sacré. Les recherches étymologiques menées sur les termes recueillis montrent la complexité des source de ce parler, qui comporte d'abord des termes d'origine arabe, mais aussi persane, swahili ainsi que des termes hybrides associant malgache et parler secret. Se pose ici le problème de l'héritage malgache et au-delà indonésien intégré par les Antemorro. ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Beaujard est ingénieur agronome, anthropologue et historien. Il est directeur de recherche émérite au CNRS et membre de l'Institut des mondes africains (IMAF). Outre de nombreux ouvrages sur Madagascar, il a publié en 2012 Les mondes de l'océan Indien (Armand Colin, 2 vol.).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/1998
EAN9782738467942
Nb. de Pages166
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids308 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,9 cm
Détail

Se réclamant de musulmans arrivés au XVe siècle, les aristocrates antemoro du Sud-Est de Madagascar utilisent un parler secret à la fois dans la vie profane et le domaine du sacré. Les recherches étymologiques menées sur les termes recueillis montrent la complexité des source de ce parler, qui comporte d'abord des termes d'origine arabe, mais aussi persane, swahili ainsi que des termes hybrides associant malgache et parler secret. Se pose ici le problème de l'héritage malgache et au-delà indonésien intégré par les Antemorro.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note