class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le paris de nestor burma : l'occupation et les trente glorieuses de léo malet

Laurent Bourdelas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Le Paris de Nestor Burma" est un livre sur la vision de l'Occupation et des " Trente Glorieuses " par l'écrivain Léo Malet, à travers les aventures de son célèbre détective, Nestor Burma. Piéton de Paris, baudelairien, Laurent Bourdelas éclaire l'oeuvre en la mettant en correspondance avec celles de nombreux écrivains, poètes, peintres, cinéastes ou chansonniers du 20e siècle. Il s'agit de suivre le parcours d'un homme, jeune libertaire au début, puis proche des surréalistes, évoluant ensuite vers une droite réactionnaire et antisémite. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1962 à Limoges, Laurent Bourdelas, ancien étudiant du Centre de recherches historiques et archéologiques médiévales de Limoges, également diplômé en tourisme, s'est spécialisé dans l'histoire culturelle et littéraire. Il est professeur d'histoire et géographie à Limoges, membre du Comité des Anciens Elèves du Lycée Gay-Lussac. Homme de radio depuis une trentaine d'années, il est aussi photographe et écrivain. Récemment, son ouvrage L'ivresse des rimes (Stock, 2012) a obtenu le Prix Jean Carmet, sa biographie d'Alan Stivell (Editions Le Télégramme, 2012) est devenue une référence et il a contribué au Dictionnaire historique de Paris (La Pochothèque). Il vit à Vicq-sur-Breuilh.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2007
CollectionSang Maudit
EAN9782296024625
Nb. de Pages202
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,0 cm
Détail

"Le Paris de Nestor Burma" est un livre sur la vision de l'Occupation et des " Trente Glorieuses " par l'écrivain Léo Malet, à travers les aventures de son célèbre détective, Nestor Burma. Piéton de Paris, baudelairien, Laurent Bourdelas éclaire l'oeuvre en la mettant en correspondance avec celles de nombreux écrivains, poètes, peintres, cinéastes ou chansonniers du 20e siècle. Il s'agit de suivre le parcours d'un homme, jeune libertaire au début, puis proche des surréalistes, évoluant ensuite vers une droite réactionnaire et antisémite.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note