class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le moulin du gué aux ânes

Alain Rafesthain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Eté 1949. La chaleur pèse sur les corps et les esprits...Quelque part en Sologne berrichonne, Saint-Christin se remet paisiblement des années de guerre,des souvenirs de bombardements et de combats. Mais bientôt, l'incendie du Moulin du Gué aux ânes vient raviver les plaies. Et d'abord celles de Raymond Duchêne, meunier exilé de son Morvan natal, résistant meurtri par la lutte pour la Libération. Celles, aussi, du groupe local de maquisards, parmi lesquels la suspicion n'a jamais cessé de régner, depuis cette nuit de 1944 où disparut ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Rafesthain est né à Presly (Cher) en 1942. ÉlÚve de l'École Normale de Bourges, il y cÃŽtoie un professeur qui lui donne la passion de l'histoire et plus particuliÚrement celle de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, il consacre de longs moments aux recherches concernant cette période, ce qui lui a permis de publier cinq ouvrages sur le sujet mais aussi quatre romans retraçant la vie rurale de 1870 au milieu du XXe siÚcle.

Il poursuit parallÚlement une carriÚre politique qui le verra successivement maire de Fussy, président de la Région Centre et président du Conseil général du Cher.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2012
EAN9782915729467
Nb. de Pages176
EditeurLa Bouinotte
Caractéristiques
Poids284 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

Eté 1949. La chaleur pèse sur les corps et les esprits...Quelque part en Sologne berrichonne, Saint-Christin se remet paisiblement des années de guerre,des souvenirs de bombardements et de combats. Mais bientôt, l'incendie du Moulin du Gué aux ânes vient raviver les plaies. Et d'abord celles de Raymond Duchêne, meunier exilé de son Morvan natal, résistant meurtri par la lutte pour la Libération. Celles, aussi, du groupe local de maquisards, parmi lesquels la suspicion n'a jamais cessé de régner, depuis cette nuit de 1944 où disparut un container plein d'argent, largué par les alliés. Qui est derrière l'incendie ? Quelle est cette ombre mystérieuse qui vient visiter les décombres du Moulin ? Qui a volé le trésor de la Résistance ? Les rumeurs vont bon train, les clans se forment suivant les convictions...
Ce roman est celui d'une époque trouble, qui voyait les plus frais convertis de la Liberté devenir d'intransigeants procureurs de la collaboration. C'est aussi l'histoire d'une résurrection, celle d'un homme seul ; Raymond Duchêne va tout affronter pour tout reconstruire, sa vie, son toit, à la seule force de sa volonté et par la grâce de belles rencontres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note