class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le bonheur en héritage

Alain Rafesthain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce bonheur en héritage, c'est ce qu'a reçu Alain Rafesthain de sa mère. « T'es heureux et tu l'sais pas ! », lui rappelait-elle fréquemment, pour souligner combien sa jeunesse avait pu être préservée au regard des conditions faites aux enfants de la génération précédente. Dans ce récit autobiographique, qui fait suite à son Mémoires de paix où il évoquait ses premières années, Alain Rafesthain témoigne d'une vie pleine : l'enseignement, la culture, la mémoire et l'histoire, celle de la guerre et de la Résistance, ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Rafesthain est né à Presly (Cher) en 1942. ÉlÚve de l'École Normale de Bourges, il y cÃŽtoie un professeur qui lui donne la passion de l'histoire et plus particuliÚrement celle de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, il consacre de longs moments aux recherches concernant cette période, ce qui lui a permis de publier cinq ouvrages sur le sujet mais aussi quatre romans retraçant la vie rurale de 1870 au milieu du XXe siÚcle.

Il poursuit parallÚlement une carriÚre politique qui le verra successivement maire de Fussy, président de la Région Centre et président du Conseil général du Cher.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/11/2020
EAN9782369751601
Nb. de Pages336
EditeurLa Bouinotte
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 2,5 cm
Détail

Ce bonheur en héritage, c'est ce qu'a reçu Alain Rafesthain de sa mère. « T'es heureux et tu l'sais pas ! », lui rappelait-elle fréquemment, pour souligner combien sa jeunesse avait pu être préservée au regard des conditions faites aux enfants de la génération précédente. Dans ce récit autobiographique, qui fait suite à son Mémoires de paix où il évoquait ses premières années, Alain Rafesthain témoigne d'une vie pleine : l'enseignement, la culture, la mémoire et l'histoire, celle de la guerre et de la Résistance, tellement constitutive de son identité, mais aussi ses engagements dans la vie publique, jusqu'à la présidence de la Région Centre... Et l'écriture, bien sûr.
En cette époque si prompte à mettre en doute la sincérité du personnel politique, voilà le témoignage d'un honnête homme, fourmillant d'anecdotes, de rencontres, qui ne peut qu'inciter à garder foi en l'humanité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note