class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Agnan

Alain Rafesthain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lorsqu'il meurt tragiquement à 75 ans, écrasé par un arbre, Agnan Drunat aura traversé deux guerres mondiales et connu une vie de labeur acharné.
Boulanger dans son village de Presly, il n'a pas ménagé ses efforts pour faire vivre dignement sa famille. Réunis autour de Marie, sa veuve, les huit enfants du couple se remémorent ce qu'a été son existence de droiture et de courage. Une vie exemplaire somme toute. Sauf qu'Agnan n'a pas beaucoup fréquenté l'église. Mariages et enterrements exceptés, le curé de la ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Rafesthain est né à Presly (Cher) en 1942. ÉlÚve de l'École Normale de Bourges, il y cÃŽtoie un professeur qui lui donne la passion de l'histoire et plus particuliÚrement celle de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, il consacre de longs moments aux recherches concernant cette période, ce qui lui a permis de publier cinq ouvrages sur le sujet mais aussi quatre romans retraçant la vie rurale de 1870 au milieu du XXe siÚcle.

Il poursuit parallÚlement une carriÚre politique qui le verra successivement maire de Fussy, président de la Région Centre et président du Conseil général du Cher.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2022
EAN9782369752080
Nb. de Pages154
EditeurLa Bouinotte
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
Détail

Lorsqu'il meurt tragiquement à 75 ans, écrasé par un arbre, Agnan Drunat aura traversé deux guerres mondiales et connu une vie de labeur acharné.
Boulanger dans son village de Presly, il n'a pas ménagé ses efforts pour faire vivre dignement sa famille. Réunis autour de Marie, sa veuve, les huit enfants du couple se remémorent ce qu'a été son existence de droiture et de courage. Une vie exemplaire somme toute. Sauf qu'Agnan n'a pas beaucoup fréquenté l'église. Mariages et enterrements exceptés, le curé de la paroisse ne l'a guère vu au milieu de ses ouailles et la pieuse Marie, tout comme ses enfants, s'interroge sur ce que peut être devenu après la mort cet homme irréprochable aux yeux des humains.a cette question, point de réponse . Mais, étonnamment, le défunt assistera, totalement décontenancé, à l'évolution effrénée et incontrôlée d'une société qui part à la dérive en cette seconde moitié du XXème siècle. Et Agnan comprend qu'il n'aurait pas su s'adapter à cette spirale inexorable dont la mort l'a opportunément exonéré.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note