class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le moulin à poivre ; une évocation de la vie de Klaus Mann

Christian Soleil (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une évocation de la vie de Klaus Heinrich Thomas Mann, né le 18 novembre 1906 à Munich, décédé le 21 mai 1949 à Cannes, fils brillant de Thomas Mann, doté de nombreux dons artistiques, qui aurait pu rester le fils de famille, opiomane, aux aventures multiples auxquelles le destinaient ses origines, son milieu, son talent. Mais Klaus est plus que ce que les apparences pourraient laisser croire. D'abord sensible à un esthétisme inspiré par Stefan George, il écrit le premier roman allemand homosexuel. Quittant l'Allemagne ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Installé dans le sud-est de la France, Christian Soleil travaille comme consultant en management et communication pour diverses entreprises et structures européennes. Il publie depuis l'âge de vingt ans des ouvrages dans les domaines les plus variés : roman, théâtre, essais, biographies, recueils de contes et légendes. Il puise son inspiration dans les grandes villes d'Europe, des États-Unis et du Japon entre lesquelles il voyage dès que ses occupations professionnelles lui en laissent le temps.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/09/2009
EAN9782812120268
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,8 cm
Détail

Une évocation de la vie de Klaus Heinrich Thomas Mann, né le 18 novembre 1906 à Munich, décédé le 21 mai 1949 à Cannes, fils brillant de Thomas Mann, doté de nombreux dons artistiques, qui aurait pu rester le fils de famille, opiomane, aux aventures multiples auxquelles le destinaient ses origines, son milieu, son talent. Mais Klaus est plus que ce que les apparences pourraient laisser croire. D'abord sensible à un esthétisme inspiré par Stefan George, il écrit le premier roman allemand homosexuel. Quittant l'Allemagne lors de l'arrivée au pouvoir des Nazis en 1933, son oeuvre prend une nouvelle orientation, faisant le choix de l'engagement. Déchu de la nationalité allemande en 1935, il devient peu après citoyen tchécoslovaque et finalement américain en 1943. Victime de la drogue, dépressif, ne trouvant pas sa place dans l'Europe de l'après-guerre, il se suicide en avalant une forte dose de somnifères.

Klaus Mann est aujourd'hui considéré comme l'un des représentants les plus importants de la littérature de langue allemande, et en particulier de la littérature de l'émigration.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note