class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le météore

Friedrich Dürrenmatt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il est écrivain, célèbre prix Nobel, et vient de mourir dans un hôpital. Pendant que le monde littéraire et les présidents d'académies préparent sa nécrologie, l'écrivain se réveille. Spontanément il se rend dans son atelier, là où a commencé sa carrière, pour y mourir en paix. Mais il échoue lamentablement. Pire, tous ceux et celles qui le croisent tombent comme des mouches. Concentré sur sa mort qui n'advient pas, il précipite son entourage dans sa chute mortelle. Une comédie en deux actes où seul le ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils de pasteur, Friedrich DÃŒrrenmatt naît en 1921 à Konolfingen dans l'Emmental et décÚde à Neuchâtel en 1990, où il a vécu 38 ans. Il a avant tout acquis une notoriété internationale avec ses piÚces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), ainsi qu'à travers les adaptations cinématographiques de ses romans policiers. Ses essais philosophiques et son œuvre tardive autobiographique, de même que son œuvre picturale - réalisée en parallÚle à son travail d'écriture - sont moins connus. L'auteur a reçu de nombreux prix au cours de sa carriÚre. Il s'est marié à deux reprises et de sa premiÚre union sont nés trois enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2015
CollectionScène Ouverte
EAN9782851818713
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurL'Arche
Poids104 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,7 cm x 11,6 cm x 0,8 cm
Détail

Il est écrivain, célèbre prix Nobel, et vient de mourir dans un hôpital. Pendant que le monde littéraire et les présidents d'académies préparent sa nécrologie, l'écrivain se réveille. Spontanément il se rend dans son atelier, là où a commencé sa carrière, pour y mourir en paix. Mais il échoue lamentablement. Pire, tous ceux et celles qui le croisent tombent comme des mouches. Concentré sur sa mort qui n'advient pas, il précipite son entourage dans sa chute mortelle. Une comédie en deux actes où seul le mourant ne meurt pas.

Cette célèbre pièce de Dürrenmatt a été créée au Schauspielhaus de Zurich le 20 janvier 1966 et maintes fois reprises sur les scènes françaises, entre autres sous la direction de Gabriel Garran et de Georges Wilson. La Visite de la vieille dame, entrée au répertoire de la Comédie française en 2014, et Les Physiciens sont déjà publiées chez L'Arche dans de nouvelles traductions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note