class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Promesse

Friedrich Dürrenmatt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Autopsie d'un meurtre. La Promesse fait l'anatomie d'une idée fixe. Tout en perpétuant la tradition du roman policier en tant que genre intellectuel, où la vie ressemble à un problème arithmétique, et où la solution de l'énigme s'obtient par un raisonnement logique, Dürrenmatt place sur l'échiquier une pièce lunatique, double et trouble : son détective a résolu le crime par l'intelligence ; pour mettre la main sur le coupable, il choisit la folie comme méthode et son raisonnement est simple : « Je ne sais ... Lire la suite
94,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils de pasteur, Friedrich DÃŒrrenmatt naît en 1921 à Konolfingen dans l'Emmental et décÚde à Neuchâtel en 1990, où il a vécu 38 ans. Il a avant tout acquis une notoriété internationale avec ses piÚces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), ainsi qu'à travers les adaptations cinématographiques de ses romans policiers. Ses essais philosophiques et son œuvre tardive autobiographique, de même que son œuvre picturale - réalisée en parallÚle à son travail d'écriture - sont moins connus. L'auteur a reçu de nombreux prix au cours de sa carriÚre. Il s'est marié à deux reprises et de sa premiÚre union sont nés trois enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/1995
EAN9782253932529
Nb. de Pages160
EditeurLe Livre de Poche
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
Détail

Autopsie d'un meurtre. La Promesse fait l'anatomie d'une idée fixe. Tout en perpétuant la tradition du roman policier en tant que genre intellectuel, où la vie ressemble à un problème arithmétique, et où la solution de l'énigme s'obtient par un raisonnement logique, Dürrenmatt place sur l'échiquier une pièce lunatique, double et trouble : son détective a résolu le crime par l'intelligence ; pour mettre la main sur le coupable, il choisit la folie comme méthode et son raisonnement est simple : « Je ne sais rien de l'assassin. Il m'est impossible de le rechercher. Ce que je peux chercher par contre, c'est sa prochaine victime. » Le détective mettra toute son énergie au service de son idée Þxe, faisant de sa vie entière le décor d'une pièce - d'un piège ? - qui n'attend plus que le principal acteur, le criminel recherché.
Linda Lê
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note