class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Justice

Friedrich Dürrenmatt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A l'heure de la plus grande affluence, dans un restaurant fréquenté par la meilleure société, un député zurichois, Isaak Kohler, tire à bout portant sur un professeur d'université. On le condamne à vingt ans de réclusion. De sa prison, il fait appel à un jeune avocat désargenté, du nom de Spät et le charge de réexaminer l'affaire, mais en considérant, à titre d'hypothèse, que le meurtre a été commis par quelqu'un d'autre. La proposition paraît absurde. Le jeune avocat l'accepte cependant, pour se retrouver pris ... Lire la suite
88,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils de pasteur, Friedrich DÃŒrrenmatt naît en 1921 à Konolfingen dans l'Emmental et décÚde à Neuchâtel en 1990, où il a vécu 38 ans. Il a avant tout acquis une notoriété internationale avec ses piÚces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), ainsi qu'à travers les adaptations cinématographiques de ses romans policiers. Ses essais philosophiques et son œuvre tardive autobiographique, de même que son œuvre picturale - réalisée en parallÚle à son travail d'écriture - sont moins connus. L'auteur a reçu de nombreux prix au cours de sa carriÚre. Il s'est marié à deux reprises et de sa premiÚre union sont nés trois enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2003
EAN9782264012852
Caractéristiques
Editeur10/18
PrésentationPoche
Détail

A l'heure de la plus grande affluence, dans un restaurant fréquenté par la meilleure société, un député zurichois, Isaak Kohler, tire à bout portant sur un professeur d'université. On le condamne à vingt ans de réclusion. De sa prison, il fait appel à un jeune avocat désargenté, du nom de Spät et le charge de réexaminer l'affaire, mais en considérant, à titre d'hypothèse, que le meurtre a été commis par quelqu'un d'autre. La proposition paraît absurde. Le jeune avocat l'accepte cependant, pour se retrouver pris au piège d'une Justice fort éloignée de ses idéaux. Et c'est lui, désormais, qui voudra tuer pour rétablir la vérité. Le récit joue sur la possibilité de l'acquittement du député, de nombreux meurtres et suicides d'autres personnages et l'assassinat final de Kohler par Spät, d'où le titre de l'ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note