De tableau en tableau, du Mongol Kubilaï Khan, qui aimait à chasser en compagnie de guépards dans son palais de Xanadu, au traître Liang Hongzhi condamné à mort pour collaboration avec le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par la princesse bleue que Marco Polo conduisit de Chine jusqu'en Perse et par Zheng He, l'amiral chinois qui, au coeur du XVe siècle, sillonna l'océan Indien bien avant les Européens au cours de sept voyages, Timothy Brook continue d'arpenter les routes de la mondialisation ... Lire la suite
Sinologue renommé, Timothy Brook (né en 1951) détient la chaire d'histoire de la Chine à la prestigieuse université d'Oxford tout en dirigeant le St. John's College de l'Université de British Columbia Il a également enseigné dans les universités d'Alberta, de Toronto et de Stanford. Il est l'auteur de nombreux livres sur la dynastie des Ming, sa période de prédilection, et s'est aventuré récemment dans la Chine contemporaine avec deux essais sur l'écrasement de la révolte de Pékin et la collaboration des Chinois avec l'armée japonaise d'occupation. Vermeer's Hat. The Seventeenth Century and the Dawn of the Global World (New York-London, Bloomsbury Press, 2008), est son premier livre traduit en français.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/09/2019
Collection
Histoire Payot
EAN
9782228924221
Nb. de Pages
544
Caractéristiques
Editeur
Payot
Poids
680 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,5 cm x 3,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De tableau en tableau, du Mongol Kubilaï Khan, qui aimait à chasser en compagnie de guépards dans son palais de Xanadu, au traître Liang Hongzhi condamné à mort pour collaboration avec le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par la princesse bleue que Marco Polo conduisit de Chine jusqu'en Perse et par Zheng He, l'amiral chinois qui, au coeur du XVe siècle, sillonna l'océan Indien bien avant les Européens au cours de sept voyages, Timothy Brook continue d'arpenter les routes de la mondialisation à partir de la Chine. À travers l'histoire de treize personnages, souvent inattendus mais emblématiques de leur époque - empereurs, aventuriers, marchands, eunuques, pirates, missionnaires, orfèvres, soldats... -, il nous dépeint un Grand État qui, loin d'être replié sur lui-même, n'a jamais cessé d'être connecté au reste du monde, que ce soit ses proches voisins ou les puissances impérialistes d'Europe. Une fresque ambitieuse sur huit siècles (XIIIe-XXe siècle) servie par une érudition époustouflante et un grand talent narratif.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte