Antonin Artaud (1896-1948) s'est toujours intéressé à l'Orient. On connaît son engouement pour le théatre balinais. Sou double intérêt, pour la CHINE et le JAPON, est moins connu. Ce terrain est défriché dans cet ouvrage bi-face, qui se penche sur la question des théâtres (chinois et japonais), sur la médecine chinoise et les nombreux emprunts faits par Antonin Artaud à ces deux civilisations. Lire la suite
Écrivain, universitaire et historienne d'art, Florence de Mèredieu est spécialiste de l'art moderne (Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne et contemporain, nouvelle édition augmentée, 2017.) Auteur d'ouvrages sur Picasso, Duchamp, Van Gogh, André Masson et de 9 ouvrages sur Antonin Artaud (Antonin Artaud, Portraits et gris-gris, 1984 ; édition enrichie, 2019 ; C'était Antonin Artaud, biographie, 2006, etc.), elle est connue pour son approche pluridisciplinaire, à l'intersection des arts et des sciences humaines.
Caractéristiques
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Date Parution
11/10/2010
EAN
9782907784177
Nb. de Pages
120
Editeur
Blusson
Caractéristiques
Poids
1018 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,5 cm x 22,5 cm x 1,3 cm
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Détail
Antonin Artaud (1896-1948) s'est toujours intéressé à l'Orient. On connaît son engouement pour le théatre balinais. Sou double intérêt, pour la CHINE et le JAPON, est moins connu. Ce terrain est défriché dans cet ouvrage bi-face, qui se penche sur la question des théâtres (chinois et japonais), sur la médecine chinoise et les nombreux emprunts faits par Antonin Artaud à ces deux civilisations.
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