class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bacon, Artaud, Vinci ; une blessure magnifique

Florence de Mèredieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une étude, fortement illustrée et documentée, de Florence de Mèredieu sur trois grands artistes.
L'ouvrage porte sur l'élaboration, la représentation et la destruction de la figure humaine dans les oeuvres de Léonard de Vinci, Francis Bacon et Antonin Artaud. Cette perspective historique part de la Renaissance pour aboutir à l'art du XX e siècle. La question du rapport du corps et de la "chair" à la forme, la non-forme et l'informe y est considérée d'un point de vue neuf. Parmi les nombreuses thématiques abordées, ... Lire la suite
508,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain, universitaire et historienne d'art, Florence de Mèredieu est spécialiste de l'art moderne (Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne et contemporain, nouvelle édition augmentée, 2017.) Auteur d'ouvrages sur Picasso, Duchamp, Van Gogh, André Masson et de 9 ouvrages sur Antonin Artaud (Antonin Artaud, Portraits et gris-gris, 1984 ; édition enrichie, 2019 ; C'était Antonin Artaud, biographie, 2006, etc.), elle est connue pour son approche pluridisciplinaire, à l'intersection des arts et des sciences humaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2019
EAN9782907784290
Nb. de Pages166
EditeurBlusson
Caractéristiques
Poids840 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 22,5 cm x 1,3 cm
Détail

Une étude, fortement illustrée et documentée, de Florence de Mèredieu sur trois grands artistes.
L'ouvrage porte sur l'élaboration, la représentation et la destruction de la figure humaine dans les oeuvres de Léonard de Vinci, Francis Bacon et Antonin Artaud. Cette perspective historique part de la Renaissance pour aboutir à l'art du XX e siècle. La question du rapport du corps et de la "chair" à la forme, la non-forme et l'informe y est considérée d'un point de vue neuf. Parmi les nombreuses thématiques abordées, la crucifixion occupe (dans le texte et les images) une place déterminante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note