class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le grand recueil t.1

Francis Ponge (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tome I. Lyres Tome II. Méthodes My creative Method. Pochades en prose. Le Porte-plume d'Alger. Le Verre d'eau. Fables logiques. L'Homme à grands traits. Prologue aux Questions rhétoriques. Le Murmure. Le Monde muet est notre seule patrie. Des Cristaux naturels. Le dispositif Maldoror-Poésies. La Société du Génie. Proclamation et petit four. L'Ustensile. Sur la diction poétique. Tentative orale. La Pratique de la Littérature. Entretien avec Breton et Reverdy. Tome III. Pièces L'Insignifiant. Le Chien. La Robe des choses. Le Pigeon. Le Fusil ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1899 à Montpellier, Francis Ponge rencontre Jacques Rivière et Jean Paulhan et entre à l'Alliance française en 1952. Il a reçu le Prix International de Poésie en 1959 et ses divers recueils lui ont valu une audience de premier ordre, en particulier auprès de la jeune littérature.
Il est mort à Bar-sur-Loup en 1988.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/12/1961
CollectionBlanche
EAN9782070251636
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

Tome I. Lyres Tome II. Méthodes My creative Method. Pochades en prose. Le Porte-plume d'Alger. Le Verre d'eau. Fables logiques. L'Homme à grands traits. Prologue aux Questions rhétoriques. Le Murmure. Le Monde muet est notre seule patrie. Des Cristaux naturels. Le dispositif Maldoror-Poésies. La Société du Génie. Proclamation et petit four. L'Ustensile. Sur la diction poétique. Tentative orale. La Pratique de la Littérature. Entretien avec Breton et Reverdy. Tome III. Pièces L'Insignifiant. Le Chien. La Robe des choses. Le Pigeon. Le Fusil d'herbe. Particularité des fraises. L'Adolescente. La Crevette dans tous ses états. La Maison paysanne. La Fenêtre. La Dernière Simplicité. La Barque. 14 juillet. Le Grenier. Fabri ou le jeune ouvrier. Éclairci en Hiver. Le Crottin. Le Paysage. Les Ombelles. Le Magnolia. Symphonie pastorale. La Danseuse. Une Demi-journée à la campagne. La Grenouille. L'Édredon. L'appareil du Téléphone. La Pompe lyrique. Les Poèles. Le Gui. Le Platane. Ode inachevée à la Boue. L'Anthracite ou le charbon par excellence. La Pomme de terre. Le Radiateur parabolique. La Gare. La Lessiveuse. L'Eau des Larmes. La Métamorphose. Moeurs nuptiales des chiens. Le Vin. Le Lézard. La Radio. La Valise. La Terre. La Cruche. Les Olives. Ébauche d'un Poisson. Le Volet, suivi de sa scholie. L'Atelier. L'Araignée. Première ébauche d'une Main. Le Lilas. Plat de poissons frits. La Cheminée d'usine. L'Assiette. La parole étouffée sous les Roses. Le Cheval. Le Soleil placé en abîme. Les Hirondelles ou Dans le style des hirondelles. La Nouvelle Araignée. L'Abricot. La Figue (sèche). La Chèvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note