class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le grand malentendu ; l'Occident face au Coran

Youssef Seddik (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Apre`s une longue entreŽe toute « subjective » ou` l'auteur eŽvoque son angoisse d'e^tre Arabe sans concession et tout aussi attacheŽ a` cette Europe des Arts, des Lettres et de la PenseŽe, cet ouvrage happe son lecteur dans un tourbillon d'analyses et de rappels historiques, de portraits surpre- nants, et oblige tout EuropeŽen a` reconnai^tre que cet Arabe ignoreŽ ou meŽpriseŽ a bien facžonneŽ le continent, y compris dans sa dimension chreŽtienne, au me^me titre que les Goths, les AleŽmans ou les Francs... C'est la ... Lire la suite
168,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe et anthropologue, helléniste et arabisant, Youssef Seddik a
publié de nombreux ouvrages et traductionsautour du patrimoine classique arabe et islamique, dont, à l'Aube, Le Coran, autre lecture, autre traduction, Le Grand Livre de l'interprétation des rêves, Qui sont les barbares ? et L 'Arrivant du soir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/2016
CollectionL'aube Poche
EAN9782815914284
Nb. de Pages172
Caractéristiques
EditeurEditions De L'aube
Poids178 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,5 cm
Détail

Apre`s une longue entreŽe toute « subjective » ou` l'auteur eŽvoque son angoisse d'e^tre Arabe sans concession et tout aussi attacheŽ a` cette Europe des Arts, des Lettres et de la PenseŽe, cet ouvrage happe son lecteur dans un tourbillon d'analyses et de rappels historiques, de portraits surpre- nants, et oblige tout EuropeŽen a` reconnai^tre que cet Arabe ignoreŽ ou meŽpriseŽ a bien facžonneŽ le continent, y compris dans sa dimension chreŽtienne, au me^me titre que les Goths, les AleŽmans ou les Francs... C'est la grande rupture de la conque^te islamique qui est venue un jour donner un formidable preŽtexte a` l'Eglise et a` de puissants pontifes, commandeurs reŽels des nations, pour verrouiller les consciences et eŽpurer les meŽmoires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note