class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la waffen-SS Tome 1

Jean-Luc Leleu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire de l'Ordre noir révélée par cette étude objective et exhaustive.


Issue de la troupe chargée dans les années 1930 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue avec la guerre une composante déterminante des forces armées du IIIe Reich, associant au passage son nom au fanatisme guerrier. Surtout, elle est devenue le symbole de la barbarie nazie à travers les crimes que ses unités ont perpétrés en Europe occupée, à l'image des 642 civils massacrés à Oradour-sur-Glane par la division Das Reich ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien au CNRS, membre du conseil scientifique du Mémorial de Caen, Jean-Luc Leleu a publié chez Perrin sa thèse de doctorat consacrée à la Waffen-SS pour laquelle il avait reçu le prix d'histoire militaire par le ministère français de la Défense. Il a codirigé La Seconde Guerre mondiale. Atlas historique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/10/2014
CollectionTempus
EAN9782262048167
Nb. de Pages720
Caractéristiques
EditeurTempus / Perrin
Poids370 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,9 cm x 2,8 cm
Détail

L'histoire de l'Ordre noir révélée par cette étude objective et exhaustive.


Issue de la troupe chargée dans les années 1930 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue avec la guerre une composante déterminante des forces armées du IIIe Reich, associant au passage son nom au fanatisme guerrier. Surtout, elle est devenue le symbole de la barbarie nazie à travers les crimes que ses unités ont perpétrés en Europe occupée, à l'image des 642 civils massacrés à Oradour-sur-Glane par la division Das Reich le 10 juin 1944.



S'appuyant sur des fonds d'archives allemands d'une exceptionnelle richesse, ce livre offre la première histoire globale des soldats SS et révèle la réalité de leurs parcours. Loin d'une légende souvent complaisante ou des idées reçues, s'attachant aux anonymes comme aux chefs, Jean-Luc Leleu a brossé une fresque qui fait date.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note