class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Guerre de 1940 : se battre, subir, se souvenir

Paul Dostert, Jose Gotovitch, Tobias Van Gent, Paul Aron, Chantal Kesteloot, Matthias Strohn, Johannes Schmid, Luc De Vos, Eric Bastin, Raffaël Scheck, Alain Colignon, Mark Connelly, Jean-Luc Leleu, Frédéric Guelton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la veille du 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre propose un nouveau regard sur la débâcle de mai-juin 1940. Les auteurs, chercheurs français et étrangers, adoptent une perspective originale : celle d'une histoire croisée et régionale, qui s'intéresse non seulement à l'Allemagne et à la France, mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et à la Belgique. C'est donc l'Europe occidentale dans sa totalité qui se trouve au centre de cet ouvrage, en tant que théâtre de cette offensive fulgurante ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien au CNRS, membre du conseil scientifique du Mémorial de Caen, Jean-Luc Leleu a publié chez Perrin sa thèse de doctorat consacrée à la Waffen-SS pour laquelle il avait reçu le prix d'histoire militaire par le ministère français de la Défense. Il a codirigé La Seconde Guerre mondiale. Atlas historique.
Paul Aron est professeur à l'Université libre de Bruxelles. Alain Viala est professeur à l'Université de Partis III - Sorbonne Nouvelle et à l'Université d'Oxford. Ils sont notamment auteurs du " Que sais-je ? " sur l'enseignement littéraire et ont dirigé, avec Denis Saint-Jacques, Le dictionnaire du littéraire, (2e édition coll. " Quadrige ", PuF, 2004).
José Gotovitch est professeur d'histoire contemporaine au département de science politique de L’Université Libre de Bruxelles. Il est spécialiste de l'histoire de Belgique ( la guerre 1940-1945, la Résistance et le mouvement communiste belge).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2014
CollectionHistoire Et Civilisations
EAN9782757407714
Nb. de Pages228
Caractéristiques
EditeurPu Du Septentrion
Poids372 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

À la veille du 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre propose un nouveau regard sur la débâcle de mai-juin 1940. Les auteurs, chercheurs français et étrangers, adoptent une perspective originale : celle d'une histoire croisée et régionale, qui s'intéresse non seulement à l'Allemagne et à la France, mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et à la Belgique. C'est donc l'Europe occidentale dans sa totalité qui se trouve au centre de cet ouvrage, en tant que théâtre de cette offensive fulgurante et point de départ des vagues d'exode successives.

Ces actes sont le fruit d'un colloque international organisé par l'Université Charles-de-Gaulle Lille 3 et le conseil régional Nord-Pas-de-Calais en partenariat avec le CEGES Bruxelles, l'Institut historique allemand de Paris, la municipalité de Lille, le Service historique de la Défense, le musée La Coupole et le programme de recherche ANR « Les occupations militaires en Europe » porté par la MESHS et l'IRHiS.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note