Qu'en est-il des rapports complexes et riches entre la ville et les arts, alors que plus de la moitié de l'humanité vit aujourd'hui en ville ? Problèmes fondamentaux permettant de mieux comprendre la ville même, de mieux entendre les arts, l'histoire de l'art et l'esthétique. Problèmes aussi à la fois politiques et économiques. L'auteur mène cette enquête et ces interrogations à partir de l'oeuvre de Philippe Cardinali, philosophe et historien de l'art. Lire la suite
François Soulages est Professeur des universités (Paris 8), Labo AIAC (Art des Images & Art Contemporain) et est le Président-Fondateur de RETINA.International (Recherches Esthétiques &Théorétiques sur les Images Nouvelles & Anciennes)
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
26/09/2011
Collection
Eidos
EAN
9782296552869
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
545 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Qu'en est-il des rapports complexes et riches entre la ville et les arts, alors que plus de la moitié de l'humanité vit aujourd'hui en ville ? Problèmes fondamentaux permettant de mieux comprendre la ville même, de mieux entendre les arts, l'histoire de l'art et l'esthétique. Problèmes aussi à la fois politiques et économiques. L'auteur mène cette enquête et ces interrogations à partir de l'oeuvre de Philippe Cardinali, philosophe et historien de l'art.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte