La photographie de chantier s insère dans un champ artistique et théorique très large sur les liens entre art et chantier, qui rassemble, depuis une vingtaine d années, historiens de l art, anthropologues, architectes et artistes. Comment le chantier, espace à la fois quotidien et spectaculaire, devient-il un objet esthétique de la photographie ? Le basculement de la valeur documentaire de la photographie de chantier à sa valeur esthétique constitue en effet l un des enjeux principaux de l'analyse apportée ici. Lire la suite
ANgèle Ferrere est doctorante, Université Paris 8, Labo AIAC et membre de RETINA.International.
François Soulages est Professeur des universités (Paris 8), Labo AIAC (Art des Images & Art Contemporain) et est le Président-Fondateur de RETINA.International (Recherches Esthétiques &Théorétiques sur les Images Nouvelles & Anciennes)
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/10/2017
Collection
Eidos : Serie Retina
EAN
9782343130675
Nb. de Pages
142
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
190 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La photographie de chantier s insère dans un champ artistique et théorique très large sur les liens entre art et chantier, qui rassemble, depuis une vingtaine d années, historiens de l art, anthropologues, architectes et artistes. Comment le chantier, espace à la fois quotidien et spectaculaire, devient-il un objet esthétique de la photographie ? Le basculement de la valeur documentaire de la photographie de chantier à sa valeur esthétique constitue en effet l un des enjeux principaux de l'analyse apportée ici.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte