L'Afrique plus qu'un autre continent était elle promise à l'immuable ? On aurait pu le croire tant la suite des générations avait su mettre en place une sagesse né de la terre et que mesurait avec exactitude la parole de ceux qui avait autorité pour la proclamer. Une société en ordre qui le reproduisait. Tous les malheurs sont ils arrivés avec l'étranger qui parlait une autre langue, prêchait un autre dieu, disposait d'un pouvoir immense. Peut être bien. Un millénaire d'histoire a disparu en l'espace ... Lire la suite
Louis-Vincent Thomas a été professeur à la faculté des lettres et sciences humaines à l'Université de Dakar de 1958 à 1968 puis professeur de sociologie et d'anthropologie à la Sorbonne jusqu'à sa retraite en 1988. Si la mort fut son principal objet de recherche, il a aussi ouvert les voies à une anthropologie complémentariste de l'animal, de l'ailleurs, de l'étrange et des univers imaginaires ou utopiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/05/2000
EAN
9782858021628
Nb. de Pages
336
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
440 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Afrique plus qu'un autre continent était elle promise à l'immuable ? On aurait pu le croire tant la suite des générations avait su mettre en place une sagesse né de la terre et que mesurait avec exactitude la parole de ceux qui avait autorité pour la proclamer. Une société en ordre qui le reproduisait. Tous les malheurs sont ils arrivés avec l'étranger qui parlait une autre langue, prêchait un autre dieu, disposait d'un pouvoir immense. Peut être bien. Un millénaire d'histoire a disparu en l'espace de deux générations.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte