class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La sarcelle bleue

René Bazin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pendant ces préparatifs, Claude s'était approché de l'aquarelle pendue près de la fenêtre. Elle représentait, à demi caché dans les roseaux d'un étang, un chasseur qui rabattait son arme après avoir tiré. le canon fumait encore. Un oiseau fuyait, déjà très loin, rasant la nappe claire de l'eau. - Tiens ! dit Claude, quel est cet oiseau bleu que le chasseur vient de manquer ? M. Maldonne se détourna vivement, sans prendre le temps de passer la dernière manche de sa redingote. - Bah ! ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Les romans de René Bazin nous font regarder vivre et mourir le peuple des petites gens, ces paysans tenaces, ces petits artisans, ces hommes des petits métiers dont Bazin partageait les joies et les peines, sans tomber dans la démagogie. Son oeuvre littéraire est une vraie peinture des paysages, des moeurs paysannes qu'il découvrit lors des nombreux séjours qu'il fit à la propriété familiale du Patys à Marans près de Segré. Il est né à Angers en 1853 et suivra des études de droit. À partir de 1885, le succès de son roman Ma tante Giron lui ouvrira les portes du milieu littéraire pari¬sien. Il collaborera à la Revue des Deux Mondes et à divers journaux. Il publiera une cinquantaine de romans. Il sera élu à l'Académie française en 1903 et décèdera en 1932. Une « Association des amis de René Bazin » entretient sa mémoire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/01/2024
EAN9791093228303
Nb. de Pages180
EditeurLe Drapeau Blanc
Caractéristiques
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,3 cm x 1,0 cm
Détail

Pendant ces préparatifs, Claude s'était approché de l'aquarelle pendue près de la fenêtre. Elle représentait, à demi caché dans les roseaux d'un étang, un chasseur qui rabattait son arme après avoir tiré. le canon fumait encore. Un oiseau fuyait, déjà très loin, rasant la nappe claire de l'eau. - Tiens ! dit Claude, quel est cet oiseau bleu que le chasseur vient de manquer ? M. Maldonne se détourna vivement, sans prendre le temps de passer la dernière manche de sa redingote. - Bah ! répondit-il, peu importe ! des oiseaux bleus, il y en a de beaucoup d'espèces, des perruches, par exemple, des colibris... - Ce n'en est pas un, assurément. on dirait plutôt un canard ? Ne trouvez-vous pas ? - Venez, monsieur ! dit M. Maldonne en s'avançant et, légèrement embarrassé : la peinture ne doit pas avoir grand intérêt pour vous, c'est un souvenir, un cadeau d'ami... venez.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note