class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la saison des palais

Serge Moati (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quatre gamins rêvaient de changer le monde. Aujourd'hui, ils ont quarante ans. Ils furent ministres ou patrons, bref au pouvoir, et n'y sont plus. En 1981, l'horizon était radieux. Du bonheur pour tous, et une brassée d'ambitions personnelles pour corser le tout. Cinq ans plus tard, c'est drôle : ils ont vieilli, ils ont quitté la lumière dorée des palais de la République ; leurs âmes n'ont certes plus la légèreté des premiers matins du monde, mais qu'importe ! ils sauront trouver des mots et ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1946, Serge Moati commence sa carrière de réalisateur en 1968. Depuis, il a signé de nombreux films dans tous les domaines et travaillé avec les comédiens les plus célèbres. Depuis 1990, il dirige la société de production "Image & Compagnie". Il a produit et animé pendant 10 ans " Ripostes ", diffusé sur France 5, et anime aujourd'hui " Cinémas " sur la même chaîne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/1986
EAN9782246373513
Nb. de Pages284
EditeurGrasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids336 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Quatre gamins rêvaient de changer le monde. Aujourd'hui, ils ont quarante ans. Ils furent ministres ou patrons, bref au pouvoir, et n'y sont plus. En 1981, l'horizon était radieux. Du bonheur pour tous, et une brassée d'ambitions personnelles pour corser le tout. Cinq ans plus tard, c'est drôle : ils ont vieilli, ils ont quitté la lumière dorée des palais de la République ; leurs âmes n'ont certes plus la légèreté des premiers matins du monde, mais qu'importe ! ils sauront trouver des mots et des chants nouveaux : nos quatre amis ont tenu chacun, de 1981 à 1986, un journal intime où ils parlent de tout avec humour, cynisme et une absence totale d'autocensure. Ce sont les pages mêlées de ces "journaux" en liberté qui font la trame d'un roman chaleureux et insolent où l'on sentira battre le coeur d'une époque. Les sentiments et les grandes affaires, la farce et la gravité, la haine des langues de bois et l'amour des femmes sont avec bien d'autres comparses les principaux acteurs de cette comédie contemporaine. La Saison des palais est un premier roman.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note