class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Du côté des vivants

Serge Moati (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un homme d'aujourd'hui à qui tout semble réussir s'effondre brusquement. Son coeur lâche, ses jambes flanchent. La dépression l'emporte, une brutale solitude l'étreint. C'est une bataille qui commence.

Tout le renvoie à la « Villa Jasmin » de son enfance, de l'autre côté de la Méditerranée. Ce retour au pays natal est peut-être la clé de sa guérison. Tout resurgit dans un opéra polyphonique, tout l'y ramène : Tunis dans les années 50, la Tunisie lancée dans l'âpre conquête de l'Indépendance, la déchirure du ... Lire la suite
405,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1946, Serge Moati commence sa carrière de réalisateur en 1968. Depuis, il a signé de nombreux films dans tous les domaines et travaillé avec les comédiens les plus célèbres. Depuis 1990, il dirige la société de production "Image & Compagnie". Il a produit et animé pendant 10 ans " Ripostes ", diffusé sur France 5, et anime aujourd'hui " Cinémas " sur la même chaîne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2006
CollectionLitterature Fra
EAN9782213630878
Nb. de Pages505
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids1468 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,3 cm x 2,6 cm
Détail

Un homme d'aujourd'hui à qui tout semble réussir s'effondre brusquement. Son coeur lâche, ses jambes flanchent. La dépression l'emporte, une brutale solitude l'étreint. C'est une bataille qui commence.

Tout le renvoie à la « Villa Jasmin » de son enfance, de l'autre côté de la Méditerranée. Ce retour au pays natal est peut-être la clé de sa guérison. Tout resurgit dans un opéra polyphonique, tout l'y ramène : Tunis dans les années 50, la Tunisie lancée dans l'âpre conquête de l'Indépendance, la déchirure du départ et, surtout, la mort de ses parents, à l'aube de ses onze ans. Serge doit apprivoiser ses fantômes, célébrer d'ultimes retrouvailles avec ses disparus, faire revivre un monde englouti, recoller les morceaux disjoints d'une vie fracassée.

« Quand tu ne sais pas, invente » , lui répétait son père. Alors Serge joue avec la vérité et le mensonge, mêlant la colère et les larmes, le rire à l'émotion. Il se réconcilie avec ses démons, chevauche et apprivoise ses cauchemars, et découvre, au bout du chemin, son immense appétit de vivre.

Débutée entre deux rives, sa quête initiatique, sorte de traversée à la fois tragique et truculente du siècle, lui fera choisir le côté des vivants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note