Le narrateur ? Un pianiste, qui pourrait être Dinu Lipatti. L'époque ? Les années 1950. Des concerts, des enregistrements, la vie habituelle d'un musicien. Mais aussi la maladie, l'abnégation d'un homme qui souffre. De jeunes admirateurs viennent à la rencontre du musicien, une amitié se noue. Ce seront les derniers instants du pianiste - une formidable leçon de vie. Il jouera encore Bach et Chopin, les Valses , de toute son âme. Jusqu'à la dernière, la ... Lire la suite
Né à Smyrne en 1930, normalien Ulm, agrégé de philosophie, André Tubeuf l'a enseignée trente-cinq ans en khâgne. Le reste du temps, il apprenait, en l'écoutant, la musique que l'éloignement, la guerre, d'autres études ensuite l'avaient empêché d'apprendre comme tout le monde. Le meilleur de ses innombrables chroniques dans la presse française, Le Point, Diapason puis Classica, et à la radio a été réuni en Offrande musicale (Laffont, coll. « Bouquins », 2007).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/02/2009
Collection
Roman De La Loupe
EAN
9782848682488
Nb. de Pages
212
Caractéristiques
Editeur
Editions De La Loupe
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le narrateur ? Un pianiste, qui pourrait être Dinu Lipatti. L'époque ? Les années 1950. Des concerts, des enregistrements, la vie habituelle d'un musicien. Mais aussi la maladie, l'abnégation d'un homme qui souffre. De jeunes admirateurs viennent à la rencontre du musicien, une amitié se noue. Ce seront les derniers instants du pianiste - une formidable leçon de vie. Il jouera encore Bach et Chopin, les Valses , de toute son âme. Jusqu'à la dernière, la Quatorzième .
André Tubeuf est né à Smyrne en 1930. Collaborateur d'Opéra international, de L'Avant-Scène Opéra, d'Harmonie, de Diapason puis de Classica-Répertoire, et du Point depuis 1976, il est également l'auteur de nombreux livres sur la musique, dont Mozart, chemins et chants (Actes Sud, 2005), Richard Strauss ou le Voyageur et son ombre (Actes Sud, 2004), Claudio Arrau (Nil, 2003), ainsi que de romans, Les Enfants dissipés (Gallimard, 1987) et Damiel ou les Indifférents (Albin Michel, 2000).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte