class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'opéra de Vienne

André Tubeuf (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Opéra de Vienne, l'opéra à Vienne? Un mythe plus encore qu'une histoire.
Empereur, chauffeurs de taxi, portiers, notables ou étudiants: le public vit là au rythme de son Ringtheateret, au petit matin, les cafés résonnent des critiques du spectacle de la veille. L'opéra à Vienne? Un récit d'amour unique entre une ville et une forme d'art, complète, baroque, absurde, bouleversante, mais qui veut qu'on la prenne au sérieux, qu'on y mette ses soins, son argent, tout ce qu'on a, quand bien même tout le reste ... Lire la suite
370,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Smyrne en 1930, normalien Ulm, agrégé de philosophie, André Tubeuf l'a enseignée trente-cinq ans en khâgne. Le reste du temps, il apprenait, en l'écoutant, la musique que l'éloignement, la guerre, d'autres études ensuite l'avaient empêché d'apprendre comme tout le monde. Le meilleur de ses innombrables chroniques dans la presse française, Le Point, Diapason puis Classica, et à la radio a été réuni en Offrande musicale (Laffont, coll. « Bouquins », 2007).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2010
CollectionArts
EAN9782742793242
Nb. de Pages114
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids454 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 18,5 cm x 1,4 cm
Détail

L'Opéra de Vienne, l'opéra à Vienne? Un mythe plus encore qu'une histoire.
Empereur, chauffeurs de taxi, portiers, notables ou étudiants: le public vit là au rythme de son Ringtheateret, au petit matin, les cafés résonnent des critiques du spectacle de la veille. L'opéra à Vienne? Un récit d'amour unique entre une ville et une forme d'art, complète, baroque, absurde, bouleversante, mais qui veut qu'on la prenne au sérieux, qu'on y mette ses soins, son argent, tout ce qu'on a, quand bien même tout le reste manque.
Rien n'est beau comme le sursaut de 1945, les combats ayant cessé, et ce retour à l'unique nécessaire: l'opéra de nouveau, manquât-on de pain, de quoi éclairer. Ce sont trois siècles de cette aventure passionnée que dépeint André Tubeuf. Entre anecdotes et faits réels, entre divas et musiciens de la fosse émerge ce qui a fait de l'opéra le coeur de Vienne. Renaissent ainsi des chanteurs et leur répertoire uniques, un temps béni qui, de Mahler à Karajan, a vu s'épanouir l'art lyrique à Vienne comme nulle part ailleurs.
Une riche iconographie, puisée dans la collection de l'auteur, accompagne ce volume.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note