Depuis l'élection à la présidence de Lula (2002), la diplomatie brésilienne défend un exercice plus équilibré de la gouvernance mondiale, perçue comme placée de façon excessive sous la tutelle des États-Unis. Ce livre analyse de façon claire et documentée les priorités de la politique étrangère de ce pays émergent qui ambitionne d'être un joueur à part entière dans la cour des Grands. Lire la suite
Patrick Howlett-Martin est historien, diplomate et écrivain. Il a participé à des fouilles archéologiques en Syrie (Palmyre et Alep) avant d'entrer dans la carrière diplomatique. Il a publié plusieurs essais sur le vol du patrimoine culturel et la question de sa restitution. Du même auteur, on lira avec profit l'autre volet tout aussi documenté et convaincant de cette « mémoire profanée » : Les spoliations coloniales et impériales. Le vol du patrimoine culturel et la question de sa restitution, L'Harmattan, 2023.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/12/2012
Collection
Recherches Ameriques Latines
EAN
9782296998087
Nb. de Pages
202
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
265 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis l'élection à la présidence de Lula (2002), la diplomatie brésilienne défend un exercice plus équilibré de la gouvernance mondiale, perçue comme placée de façon excessive sous la tutelle des États-Unis. Ce livre analyse de façon claire et documentée les priorités de la politique étrangère de ce pays émergent qui ambitionne d'être un joueur à part entière dans la cour des Grands.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte