Sans doute l'une des études les plus remarquables du Brésil d'aujourd'hui, procédant d'expériences vécues dans sa région du Nord-Est, grande comme trois fois la France. Probablement unique au monde par sa diversité et ses richesses culturelles, sa religiosité et ses croyances, la région du Nord-Est est confrontée à de graves problèmes sociaux, analysés sans détour dans cet ouvrage. Lire la suite
Patrick Howlett-Martin est historien, diplomate et écrivain. Il a participé à des fouilles archéologiques en Syrie (Palmyre et Alep) avant d'entrer dans la carrière diplomatique. Il a publié plusieurs essais sur le vol du patrimoine culturel et la question de sa restitution. Du même auteur, on lira avec profit l'autre volet tout aussi documenté et convaincant de cette « mémoire profanée » : Les spoliations coloniales et impériales. Le vol du patrimoine culturel et la question de sa restitution, L'Harmattan, 2023.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/10/2008
Collection
Horizons Amerique Latine
EAN
9782296066496
Nb. de Pages
322
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
565 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Sans doute l'une des études les plus remarquables du Brésil d'aujourd'hui, procédant d'expériences vécues dans sa région du Nord-Est, grande comme trois fois la France. Probablement unique au monde par sa diversité et ses richesses culturelles, sa religiosité et ses croyances, la région du Nord-Est est confrontée à de graves problèmes sociaux, analysés sans détour dans cet ouvrage.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte