class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La poèsie comme mode d'emploi du monde

Pascale Seys (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qui rend la vie supportable ? De quoi un poème peut-il nous sauver en faisant de nous, lecteurs, des êtres meilleurs, c'est-à-dire plus grands que nous-mêmes ? Répondre à cette interrogation implique de traverser une dimension existentielle, à la fois métaphysique et éthique, qui ouvre à la constitution d'un monde commun, fondé sur l'acte de création qui consiste, comme l'évoque Paul Celan, à « tendre la main ». Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en philosophie, Pascale Seys enseigne la philosophie générale, l'esthétique et la théorie des médias à l'Université catholique de Louvain (UCL), au Conservatoire royal de Bruxelles et à l'École supérieure des arts Saint-Luc Bruxelles. Impliquée dans la vie médiatique et culturelle depuis plus de vingt-cinq ans, elle a produit plusieurs émissions radiophoniques dont Le Grand charivari et tient une chronique hebdomadaire, Les tics de l'actu, sur Musiq'3 (RTBF).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2019
EAN9782931054017
Nb. de Pages26
EditeurLes Midis De La Poesie
Caractéristiques
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm
Détail

Qu'est-ce qui rend la vie supportable ? De quoi un poème peut-il nous sauver en faisant de nous, lecteurs, des êtres meilleurs, c'est-à-dire plus grands que nous-mêmes ? Répondre à cette interrogation implique de traverser une dimension existentielle, à la fois métaphysique et éthique, qui ouvre à la constitution d'un monde commun, fondé sur l'acte de création qui consiste, comme l'évoque Paul Celan, à « tendre la main ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note