class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La physiologie des Lumières : Empirisme, modèles et théories

François Duchesneau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage décrit et analyse les modèles de l'être vivant qui, dans le cadre de la révolution scientifique des Temps modernes, ont dessiné un parcours intellectuel menant à l'invention de la biologie comme science. Tout au long du xviiie siècle, la physiologie définit ses méthodes et ses concepts fondamentaux. Mobilisant les savoirs empiriques disponibles, elle en extrait les principes d'une véritable science des corps organisés. Lire la suite
1 404,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Duchesneau est professeur émérite de philosophie et d'histoire des sciences à l'Université de Montréal. Il a notamment publié La dynamique de Leibniz (Vrin, 1994), Les modèles du vivant de Descartes à Leibniz (Vrin, 1998), Leibniz. Le vivant et l'organisme (Vrin, 2010) et Organisme et corps organique de Leibniz à Kant (Vrin, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2023
CollectionHistoire Et Philosophie Des Sciences
EAN9782406155935
Nb. de Pages740
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids1801 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,2 cm
Détail

Cet ouvrage décrit et analyse les modèles de l'être vivant qui, dans le cadre de la révolution scientifique des Temps modernes, ont dessiné un parcours intellectuel menant à l'invention de la biologie comme science. Tout au long du xviiie siècle, la physiologie définit ses méthodes et ses concepts fondamentaux. Mobilisant les savoirs empiriques disponibles, elle en extrait les principes d'une véritable science des corps organisés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note