class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La petite mosquée des Inuits et autres confettis

Ahmed Hanifi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors qu'assis à une terrasse de café nous observons les passants, les monuments., alors que nous voyageons dans un autocar ou dans un train et qu'à travers la vitre nous admirons le paysage estival ou printanier., alors que nous nous promenons autour du lac de La Maix dans les Vosges, que nous progressons simplement sur la cime du mont de La Clusaz, avançons sur la plus haute des dunes de Béni-Abbès ou, qu'effrayés, nous observons un ours repu se dandiner sans grâce sur le bas-côté ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après Le temps d'un aller simple, Ahmed Hanifi signe là son deuxième roman où il mêle gravité et raillerie. Gravité à travers deux solitudes parallèles aux destins tracés : la solitude d'un enseignant privé d'affection et celle de son élève ingénue, divorcée, isolée et sans papiers. La raillerie vise Razi le narrateur désenchanté et sa relation avec Katia. Elle est véhiculée par une écriture délibérément légère, fortement imprégnée de causticité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/11/2014
EAN9782955061718
EditeurIncipit En W
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,0 cm x 1,4 cm
Détail

Alors qu'assis à une terrasse de café nous observons les passants, les monuments., alors que nous voyageons dans un autocar ou dans un train et qu'à travers la vitre nous admirons le paysage estival ou printanier., alors que nous nous promenons autour du lac de La Maix dans les Vosges, que nous progressons simplement sur la cime du mont de La Clusaz, avançons sur la plus haute des dunes de Béni-Abbès ou, qu'effrayés, nous observons un ours repu se dandiner sans grâce sur le bas-côté d'une route du Yukon., une émotion fugace, une petite musique, l'ombre de bribes d'un vers, la fulgurance d'une idée de phrase ou de texte surgit, nous presse. Peu à peu l'indicible se transforme, mue. Aussitôt, au crayon à mine ou au stylo bille, nous alignons les mots sur notre carnet, prêt à les accueillir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note