"La folle d'Alger" se déroule dans les années 1990. La "sale guerre" provoqua la disparition forcée de plusieurs milliers de personnes. A l'instar des mères contre la dictature en Argentine et en Bolivie, les mères de ces disparus mènent depuis de nombreuses années une lutte difficile pour que la vérité et la justice leur soient enfin rendues. Leur combat est hélas souvent invisible, inaudible ou entravé. Lire la suite
Après Le temps d'un aller simple, Ahmed Hanifi signe là son deuxième roman où il mêle gravité et raillerie. Gravité à travers deux solitudes parallèles aux destins tracés : la solitude d'un enseignant privé d'affection et celle de son élève ingénue, divorcée, isolée et sans papiers. La raillerie vise Razi le narrateur désenchanté et sa relation avec Katia. Elle est véhiculée par une écriture délibérément légère, fortement imprégnée de causticité.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2012
Collection
Amarante
EAN
9782296996519
Nb. de Pages
196
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
255 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"La folle d'Alger" se déroule dans les années 1990. La "sale guerre" provoqua la disparition forcée de plusieurs milliers de personnes. A l'instar des mères contre la dictature en Argentine et en Bolivie, les mères de ces disparus mènent depuis de nombreuses années une lutte difficile pour que la vérité et la justice leur soient enfin rendues. Leur combat est hélas souvent invisible, inaudible ou entravé.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte