class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'amer jasmin de Fès

Ahmed Hanifi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Razi, la cinquantaine entamée, enseigne dans un centre de formation du sud de la France depuis plusieurs années. Il rouille ses os dans la routine jusqu'à ce jour de septembre, quand arrive dans sa classe une jeune marocaine qui n'a pas encore vingt ans. Jeune divorcée, Katia ne pense qu'au renouvellement de sa carte de séjour et accessoirement à ses facéties juvéniles. Razi est obsédé par cette fille qui bouleverse sa vie. Une relation forte et complexe s'établit entrée formateur et son élève. Razi et ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après Le temps d'un aller simple, Ahmed Hanifi signe là son deuxième roman où il mêle gravité et raillerie. Gravité à travers deux solitudes parallèles aux destins tracés : la solitude d'un enseignant privé d'affection et celle de son élève ingénue, divorcée, isolée et sans papiers. La raillerie vise Razi le narrateur désenchanté et sa relation avec Katia. Elle est véhiculée par une écriture délibérément légère, fortement imprégnée de causticité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2010
CollectionClassique
EAN9782353354412
Nb. de Pages316
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids596 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 2,5 cm
Détail

Razi, la cinquantaine entamée, enseigne dans un centre de formation du sud de la France depuis plusieurs années. Il rouille ses os dans la routine jusqu'à ce jour de septembre, quand arrive dans sa classe une jeune marocaine qui n'a pas encore vingt ans. Jeune divorcée, Katia ne pense qu'au renouvellement de sa carte de séjour et accessoirement à ses facéties juvéniles. Razi est obsédé par cette fille qui bouleverse sa vie. Une relation forte et complexe s'établit entrée formateur et son élève. Razi et Katia passent ensemble des moments inoubliables. Les démarches administratives de Katia n'aboutissent pas. Elle se retrouve dans l'illégalité : elle est une sans-papiers. Le préfet des Bouches du Rhône la somme alors de quitter le territoire français dans un délais d'un mois.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note