Après Le Diable est dans les détails de Leïla Slimani, le journal Le 1 et l'Aube s'associent à nouveau avec ce recueil des textes de Michel Onfray parus entre 2014 et 2016 dans les pages de l'hebdomadaire, au nombre de 14. Certains sont très personnels (par exemple dans Autobiographie au tableau noir, où il aborde la question de ses origines familiales, ou encore J'ai fait tuer, dans lequel il évoque le décès de sa compagne), d'autres plus théoriques (sur la question notamment de la vérité ... Lire la suite
Michel ONFRAY est docteur en philosophie ; il a créé l'Université populaire de Caen.
Il a publié une trentaine d'ouvrages dans lesquels il propose une théorie de l'hédonisme : que peut le corps ? En quoi est-il un objet philosophique de prédilection ? Comment penser en artiste ? De quelle manière installer une éthique sur le terrain de l'esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation tout entière soumise à Apollon ? Quelles relations entretiennent l'hédonisme éthique et l'anarchisme politique ?
Edité onze fois dans les éditions du Livre de Poche, il est traduit en quelque treize langues, dont le japonais, le chinois, le serbe et le coréen. L'un de ses derniers titres, Le traité d'athéologie (Grasset - 2005) s'est vendu à plus de cent mille exemplaires. Il a également publié en 2002 « Splendeur de la catastrophe » consacré à Vladimir Velickovic, aux éditions Galilée
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/04/2017
Collection
Le Un En Livre
EAN
9782815922227
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Editions De L'aube
Poids
184 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 11,5 cm x 1,2 cm
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Livre numérique
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Détail
Après Le Diable est dans les détails de Leïla Slimani, le journal Le 1 et l'Aube s'associent à nouveau avec ce recueil des textes de Michel Onfray parus entre 2014 et 2016 dans les pages de l'hebdomadaire, au nombre de 14. Certains sont très personnels (par exemple dans Autobiographie au tableau noir, où il aborde la question de ses origines familiales, ou encore J'ai fait tuer, dans lequel il évoque le décès de sa compagne), d'autres plus théoriques (sur la question notamment de la vérité ou sur la notion de résistance) ; tous permettent de découvrir l'intellectuel sous différentes facettes.
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