class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La nuit avec ma femme

Samuel Benchetrit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un homme ouvre son coeur à sa femme disparue sous les coups d'un autre, venue le visiter le temps d'une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.
" J'ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c'est que moi, je t'ai perdue. C'est parce que j'ai continué à vivre que je le sais. J'ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S'en occuper un peu. Encore maintenant je me ... Lire la suite
222,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1973, Samuel Benchetrit est écrivain, metteur en scène, réalisateur de théâtre et de cinéma, scénariste et acteur. Il a notamment écrit et mis en scène la pièce Moins 2 au théâtre Hébertot et réalisé en 2008 "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" (prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance). Il est l'auteur du "Récit d'un branleur" (Julliard, 2000), du "Cœur en dehors" (Grasset, 2009, prix Eugène Dabit du roman populiste) et des "Chroniques de l'asphalte", série d'autofiction en cinq tomes dont les trois premiers (Julliard, 2005 et 2007 ; Grasset, 2010) ont déjà paru chez Pocket. Il l'adapte au cinéma en 2015 sous le titre "Asphalte", avec notamment Isabelle Huppert, Valeria Bruni Tedeschi et Gustave Kervern.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2016
EAN9782259223454
Nb. de Pages181
EditeurPlon
Caractéristiques
Poids183 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 12,1 cm x 1,6 cm
Détail

Un homme ouvre son coeur à sa femme disparue sous les coups d'un autre, venue le visiter le temps d'une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.
" J'ai passé plus de temps que toi sur cette Terre. Et notre différence, c'est que moi, je t'ai perdue. C'est parce que j'ai continué à vivre que je le sais. J'ai voulu être seul souvent pour être avec toi. Il faut bien donner son temps aux amours invisibles. S'en occuper un peu. Encore maintenant je me demande comment tu vas. Ce que tu fais. Je cherche de tes nouvelles. J'invoque la colère pour que tu la calmes. Quelques rires où tu me rejoindrais. Et le soleil a changé, puisqu'il manque une ombre. Mais je suis heureux. Et c'est à ton absence que je dois de le savoir. " Samuel Benchetrit est écrivain ( Les Chroniques de l'asphalte, Chien...), scénariste et réalisateur ( J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Asphalte...).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note