class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chroniques de l'asphalte Tome 1

Samuel Benchetrit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'en est-il du jeune auteur dont on a dit, à la sortie de son premier roman Récit d'un branleur, qu'il "était à la littérature ce que les Sex Pistols ont été au rock" ?
Samuel Benchetrit ne s'est pas calmé. Après des aventures au cinéma (Janis et John, réalisé en 2003) et au théâtre (Moins deux, pièce créée en 2005, connaît actuellement un succès considérable au théâtre Hébertot), il revient aujourd'hui en librairie avec un projet tout à fait déraisonnable : raconter, en cinq ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1973, Samuel Benchetrit est écrivain, metteur en scène, réalisateur de théâtre et de cinéma, scénariste et acteur. Il a notamment écrit et mis en scène la pièce Moins 2 au théâtre Hébertot et réalisé en 2008 "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" (prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance). Il est l'auteur du "Récit d'un branleur" (Julliard, 2000), du "Cœur en dehors" (Grasset, 2009, prix Eugène Dabit du roman populiste) et des "Chroniques de l'asphalte", série d'autofiction en cinq tomes dont les trois premiers (Julliard, 2005 et 2007 ; Grasset, 2010) ont déjà paru chez Pocket. Il l'adapte au cinéma en 2015 sous le titre "Asphalte", avec notamment Isabelle Huppert, Valeria Bruni Tedeschi et Gustave Kervern.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/10/2005
EAN9782260016809
Nb. de Pages188
EditeurJulliard
Caractéristiques
Poids223 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,1 cm x 1,7 cm
Détail

Qu'en est-il du jeune auteur dont on a dit, à la sortie de son premier roman Récit d'un branleur, qu'il "était à la littérature ce que les Sex Pistols ont été au rock" ?
Samuel Benchetrit ne s'est pas calmé. Après des aventures au cinéma (Janis et John, réalisé en 2003) et au théâtre (Moins deux, pièce créée en 2005, connaît actuellement un succès considérable au théâtre Hébertot), il revient aujourd'hui en librairie avec un projet tout à fait déraisonnable : raconter, en cinq livres, les trente premières années de sa vie.
Il aurait pu attendre d'avoir soixante ans pour faire le point. Il n'avait pas envie.
Voici donc le premier volume : son enfance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note