class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la nouvelle guerre médiatique israélienne

Denis Sieffert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre dense et informé rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande qui s'exerce sur l'opinion israélienne et internationale. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation circule dans les médias français.
L'opération de l'armée israélienne à Gaza, fin 2008-début 2009, a causé la mort de plus de 1300 Palestiniens, dont une grande majorité de civils et près de 300 enfants. Quel conditionnement a conduit la société israélienne à accepter de tels massacres ? Quelle perception ... Lire la suite
154,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denis Sieffert est directeur de l'hebdomadaire Politis. Il est notamment l'auteur d'ouvrages analysant les processus de désinformation dans le conflit israélo-palestinien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2009
CollectionCahiers Libres
EAN9782707158086
Nb. de Pages153
Caractéristiques
EditeurLa découverte
Poids157 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 12,7 cm x 1,4 cm
Détail

Ce livre dense et informé rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande qui s'exerce sur l'opinion israélienne et internationale. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation circule dans les médias français.
L'opération de l'armée israélienne à Gaza, fin 2008-début 2009, a causé la mort de plus de 1300 Palestiniens, dont une grande majorité de civils et près de 300 enfants. Quel conditionnement a conduit la société israélienne à accepter de tels massacres ? Quelle perception du conflit la presse internationale, notamment française, a-t-elle contribué à diffuser, dans un contexte où l'accès à la bande de Gaza fut interdit aux journalistes pendant ces vingt-deux jours de bombardements ?
Denis Sieffert montre qu'un long travail a été accompli sur l'opinion israélienne et internationale pour " déshumaniser " les Palestiniens de Gaza : Les mensonges sur la responsabilité dans la rupture de la trêve, la " dépolitisation " du Hamas, réduit à un mouvement terroriste, et l'occultation délibérée des effets économiques, sanitaires et humains du blocus imposé par Israël à la population de Gaza ont créé les conditions d'une nouvelle guerre médiatique, inséparable de la stratégie politico-militaire d'Israël.
Ce livre reconstitue minutieusement la chronologie des événements, et il rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation a circulé ? et continue de circuler - dans les médias français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note