class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Coeur en friche (Le)

Denis Sieffert, Joss Dray, Miguel Benasayag, Catherine Jouandon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De fin décembre 1999 à fin octobre 2000 sest déroulé à Villeurbanne un événement singulier, dont ce livre rend compte par la photographie et lécrit. Au départ, un stage de « remobilisation sociale », comme il sen déroule quantité dans tout le pays , à larrivée, une expérience humaine et artistique qui ne compte guère dexemples : limplication créative dune vingtaine de personnes en situation de marginalité sociale et/ou de dérive personnelle dans une série dactions artistiques de haut niveau : défilé de la biennale ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Miguel Benasayag, philosophe et psychanalyste, anime le collectif " Malgré tout ". Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont, aux Editions La Découverte: Le Mythe de l'individu (1998, 2004), La Fabrication de l'information (avec Florence Aubenas, 1999), Du contre-pouvoir (avec Diego Sztulwark, 2000, 2002), Résister, c'est créer (avec Florence Aubenas 2002) et Connaître est agir (2006).
Denis Sieffert est directeur de l'hebdomadaire Politis. Il est notamment l'auteur d'ouvrages analysant les processus de désinformation dans le conflit israélo-palestinien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/03/2004
EAN9782843030871
Nb. de Pages128
EditeurLa Dispute
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,9 cm x 19,6 cm x 1,0 cm
Détail

De fin décembre 1999 à fin octobre 2000 sest déroulé à Villeurbanne un événement singulier, dont ce livre rend compte par la photographie et lécrit. Au départ, un stage de « remobilisation sociale », comme il sen déroule quantité dans tout le pays , à larrivée, une expérience humaine et artistique qui ne compte guère dexemples : limplication créative dune vingtaine de personnes en situation de marginalité sociale et/ou de dérive personnelle dans une série dactions artistiques de haut niveau : défilé de la biennale de la danse de Lyon, représentation théâtrale dans un cadre professionnel, apprentissage de la photographie dart, etc. Quelque trois ans après la fin de lexpérience, lune des intervenantes auprès des stagiaires, la photographe Joss Dray, a repris contact avec certains dentre eux pour évoquer la mémoire de ce moment important pour tous et parler des effets quil aura eu dans leur vie. Le texte qui est issu de cette nouvelle rencontre permet de comprendre ce que les photos prises tout au long du stage font largement présager : laventure collective ayant été menée sans que jamais les intervenants ne « se placent au niveau» des stagiaires, mais toujours à celui, exigeant, requis par la création dune oeuvre dart, le geste artistique sest inscrit en profondeur dans la vie de beaucoup, jusquà sinon en changer le cours du moins louvrir à de nouveaux possibles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note