class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la mythologie babylonnienne

Karine Safa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Babylone, dont les jardins suspendus firent partie des " Sept merveilles du monde ", fut l'une des villes les plus prestigieuses de la Mésopotamie. A l'emplacement de l'Irak actuel, elle est considérée comme le berceau de notre humanité. Les tout premiers documents écrits sont apparus dans cette région, 3 000 ans avant Jésus-Christ. La plus ancienne mythologie, qui nous parle de l'origine du monde et de l'homme, est mésopotamienne. Du mythe du supersage à l'épopée de Gilgamesh, ces mythes évoquent les passions des hommes et ... Lire la suite
153,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Karine Safa est docteur en philosophie, conférencière dans les écoles d'ingénieurs (Polytechnique, École des Mines, Arts et Métiers, etc.) et en entreprise (Caisse d'Epargne, Société Générale, Laboratoire Merck, etc.). Elle intervient aussi régulièrement devant un public de plus de mille personnes au Forum Changer d'ère à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Elle a publié un ouvrage de référence sur l'humanisme de la Renaissance. Elle se consacre actuellement à ses recherches et conférences sur un thème d'actualité, pourtant peu défriché : Innovation et Renaissance. Elle y montre en quoi la Renaissance peut stimuler notre créativité, nous inspirer des pratiques innovantes et nous apporter des repères solides dans un monde qui change.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2007
CollectionLes Naissances Du Monde
EAN9782742764730
Nb. de Pages95
Caractéristiques
EditeurActes Sud Jeunesse
Poids146 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 11,6 cm x 1,0 cm
Détail

Babylone, dont les jardins suspendus firent partie des " Sept merveilles du monde ", fut l'une des villes les plus prestigieuses de la Mésopotamie. A l'emplacement de l'Irak actuel, elle est considérée comme le berceau de notre humanité. Les tout premiers documents écrits sont apparus dans cette région, 3 000 ans avant Jésus-Christ. La plus ancienne mythologie, qui nous parle de l'origine du monde et de l'homme, est mésopotamienne. Du mythe du supersage à l'épopée de Gilgamesh, ces mythes évoquent les passions des hommes et les caprices des divinités, et nous renvoient, très loin dans le temps, aux fondements de notre civilisation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note